Dimanche 22 octobre

Randonnée RJIF entre Sucy-Bonneuil et Boissy Saint Léger (Ligne A RER zone 5)

carte

14 randonneurs en cette belle matinée que la météo prévoyait particulièrement pluvieuse. Comme toujours la météo s'est trompée et notre randonnée s'est parfaitement déroulée, certes sous un ciel gris, mais largement éclairci par de beaux moments ensoleillés.

Première fois sur ce parcours pour le RJIF, dans une zone très verte, très protégée et très bien entretenue, à quelques kilomètres de la ville.

Marche tranquille, avec des passages un peu rapides ce qui fait que nous avons parcouru les 15,5 km en moins de 4 heures

données

Terrain plat ; petite montée au départ, mais très légère

graphe altim

Traversée de Sucy en brie depuis la gare.

Passage le long du petit étang avant l’entrée dans le parc du Morbras qui ressemble beaucoup aux Buttes-Chaumont à Paris.

Passage devant un enclos d’éco-pâturage avec 2 magnifiques bovidés placides qui se sont approchées pour nous regarder faire la pause banane.

Entrée dans la forêt Notre-Dame par l’allée de la Gueule Noire

Cheminement en forêt en croisant de nombreux cavaliers, jusqu’au carrefour des Huit-Routes où nous déjeunons installés sur les nombreux bancs présents.

20171022_133156

Une petite visite au célèbre chêne âgé de 250 ans

Départ après un arrêt de 30 minutes. Quelques goutes viennent nous rappeler que la journée aurait du être très humide, mais au bout de quelques minutes le soleil est revenu pour nous accompagner toute l’après-midi.

Sur le chemin nous croisons cette souche sculptée en trône.

20171022_145423

Passage devant le centre équestre en pleine compétition de poneys avant l’entrée dans la forêt de Grosbois.

Arrivée à la Gare de Boissy Saint léger à 15h45.

15, 5 kilomètres parcourus tranquillement.

Le temps de rentrer dans le RER, une grosse averse vient encore nous prouver que nous avons eu une chance folle et vraiment bien fait de venir randonner dans cette belle région pour profiter de cette oasis de verdure en pleine ville.

Merci à toutes et tous et à très bientôt

Sylvain